Les actualités et les événements à Treignac

• 1.jpg
  • 2.jpg
  • 3.jpg
  • 4.jpg
  • 5.jpg

Liste des actualités

Accueil > Actualités > Liste des actualités

Note : les actualités antérieures peuvent être consultées ici.

Publié le 22/02/2021 : Clip présentation

Publié le 12/01/2021 : Exposition Vézère

Publié le 31/12/2020 : Vœux 2021

Publié le 09/12/2020 : Téléthon 2020

Le Téléthon 2020 s'est tenu le week-end dernier et malgré l'impossibilité d'organiser des manifestations en raison de la situation actuelle, la commune de Treignac a installée une urne à l'entrée de la mairie afin de pouvoir déposer vos dons.

Celle-ci restera en place jusqu'à la fin de l'année 2020.

Publié le 03/11/2020 : Horaires ouverture de la Mairie pour la période de confinement

Pendant la période de confinement la Mairie reste ouverte aux horaires habituels durant la semaine :

- lundi 13h30-17h30

- du mardi au vendredi 9h-12h / 13h30-17h30

mais elle sera temporairement fermée le samedi matin.

Nous vous prions de bien vouloir limiter vos passages au guichet aux démarches administratives essentielles et de privilégier la prise de rendez-vous pour le suivi ou le dépôt/retrait de dossiers.

Le service "photocopies" fonctionne uniquement pour les démarches administratives.

Les services de la Mairie restent joignables au 05.55.98.00.49 ou par mail secretariat@mairietreignac.fr

Vous pouvez également nous signaler un problème ou vous tenir informés en utilisant l'application Intra Muros (téléchargeable gratuitement sur votre mobile).

Publié le 31/10/2020 : Rectificatif Rentrée Scolaire du 02/11/2020

Suite aux dernières informations transmises par les services de la préfecture, voici un rectificatif concernant la rentrée scolaire du 02/11/2020 de l’école Camille FLEURY.

Le lundi 2 novembre, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées
de France, un hommage sera rendu à Samuel PATY.

À travers cet hommage, c’est aussi l’unité de la communauté éducative tout entière autour des valeurs de la République, de la liberté
d’expression et du principe de laïcité que nous affirmerons.

En pratique, tous les élèves reprendront les cours comme à l’habitude.
Une minute de silence sera observée lundi à 11h, après la lecture de la
lettre de Jean Jaurès aux instituteurs, dans des conditions respectueuses du protocole sanitaire applicable. Ce temps de recueillement se tiendra de préférence dans les salles de classe, et si les conditions sanitaires le permettent, dans la cour de l’établissement.

Ce temps pourra être précédé, d’un temps pédagogique, en classe, adapté bien sûr à l’âge des élèves, autour des valeurs de la République et de son École.
Des ressources pédagogiques sont mises à disposition des enseignants à
cette fin. Ce temps pédagogique pourra, le cas échéant à l’appréciation
du professeur, se tenir tout au long du mois de novembre afin de laisser aux professeurs qui le souhaitent le temps nécessaire pour préparer cette séquence.
Aucune classe ni aucun établissement ne peut s’exonérer de cette heure
de travail et d’échange dont chaque élève de France doit bénéficier.

Publié le 30/10/2020 : Rentrée Scolaire du 02/11/2020 Ecole Camille Fleury

Ecole primaire Camille Fleury :

Lundi 2 novembre la rentrée des élèves aura lieu à l’heure habituelle de 8h50.

Entre 9h et 10h pendant le temps de réflexion dédié aux enseignants les élèves seront accueillis à l’ALSH avant un temps consacré au sein de chaque classe à "la réaffirmation des principes de l’école et de la République ».

A 11h15 une minute de silence sera observée en présence uniquement des élèves, des enseignants, du maire et de ses adjoints dans la cour de l’école.

Publié le 28/09/2020 : Réunion Conseil Municipal

Le Conseil Municipal tiendra sa réunion ordinaire

le lundi 28/09 2020 à 18h00

Salle Paul Pouloux

Ordre du Jour :

- Rapport annuel du délégation du service assainissement 2019

- Gestion du service assainissement en 2021

- Autorisation de Monsieur le Maire d’ester en justice

- Travaux dans la maison du stade André Barrière

- Conclusions suite à l’enquête publique relative à l’aliénation des escaliers Rue Léo Champseix

- Outils de promotion : Réalisation d’un film, achat de sacs

- PAB du Foirail

- Convention avec le festival Les Mille Sources

- Flower camping DSP

- Modification simplifiée du PLU

- Affaires diverses

Afin de respecter les règles de sécurité sanitaire, lors de cette réunion, il est recommandé que vous PORTEZ UN MASQUE.

Du gel hydro alcoolique sera mis à votre disposition à l’entrée de la salle.

Publié le 14/09/2020 : JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

Publié le 08/09/2020 : Forum des Associations

Le Forum des Associations se tiendra le samedi 12 Septembre 2020 de 10H à 13H au Stade André Barrière de TREIGNAC.

Venez découvrir les activités proposées par les associations sportives et culturelles du village.

Publié le 08/09/2020 : Passage du Tour de France

Jeudi 10 septembre 2020, la 12ème étape du Tour de France traversera Treignac !

La circulation dans les deux sens, le stationnement et la divagation des animaux seront strictement interdits sur l’axe emprunté par le tour de France de 13h15  à 17h00.

La Course arrivera en provenance de Chamberet et entrera dans Treignac par le faubourg Gabriel Hoffre jusqu’au pont Finot, puis l’avenue Léon Vacher jusqu’au Café de Paris. Ils remonteront par l’avenue du Général De Gaulle en longeant la place de la République, l’office notarial, la médiathèque et la place du Collège/bar le foirail. Ils se dirigeront vers Lestards par l’avenue Paul Plazanet en passant devant intermarché, le boucheteil & le pont d’Auxillat.

Le passage de la caravane du Tour est prévu aux environs de 14h20 et le passage des coureurs entre 15h45 et 16h15.

Merci pour votre compréhension et veillez à respecter le port du masque et les gestes barrières en venant encourager les coureurs

Publié le 25/08/2020 : Tour de France